Comment éviter que les utilisateurs n'accèdent à leur quarantaine ?

Vade recommande de créer des comptes utilisateurs individuels afin de multiplier les capacités de rétention de messages, mais aussi afin de pouvoir personnaliser le filtrage par compte utilisateur.

Mais il faut distinguer la création des comptes utilisateurs et l'accès à ces comptes. En effet, même si les comptes utilisateurs existent, il est tout à fait possible d'empêcher les utilisateurs de gérer eux-mêmes ces comptes. Il suffit de désactiver les rapports de quarantaines (qui sont activés par défaut). Si les rapports ne sont pas envoyés, les utilisateurs n'auront pas la possibilité d'accéder au contenu de leur quarantaine, et d'effectuer des actions comme relâcher des messages, ou saisir des listes blanches.

Pour désactiver l'envoie des rapports automatiques pour un utilisateur, cliquez sur Clients > Détails > Utilisateurs > Détails > Réglages et sélectionnez Désactivé pour l'option Générer les rapports quotidiens. Cliquez sur Appliquer.

Avertissement : Il faut s'assurer également que les utilisateurs ne disposent pas d'un accès permanent par identifiant/mot de passe à leur compte utilisateur. L'envoi des identifiants via l'option Notifier l'utilisateur de la création de sa quarantaine sur la page Clients > Détails > Administration > Quarantaines > Réglages > Paramètres des quarantaines est désactivé par défaut.
Remarque : Même si l'envoi quotidien de rapports de quarantaine est désactivé, ceci n'empêche pas l'administrateur de générer manuellement des jetons d'accès envoyés par mail aux utilisateurs qui en auraient besoin. Référez-vous à Comment envoyer un rapport de quarantaine à un utilisateur ? pour plus d'informations.